Gaston FRANCO rejoint le cabinet de Christian Estrosi à la mairie de Nice où il est nommé conseiller spécial en charge des problématiques du développement durable.
« Cette mission repose sur l'expérience que j'ai pu acquérir depuis maintenant vingt-cinq ans de vie publique et de responsabilité associative sur les questions environnementales », écrit le patron du Parc national du Mercantour, par ailleurs maire de Saint-Martin-Vésubie depuis 1989. Gaston Franco assure avoir répondu « avec une extraordinaire motivation et beaucoup de projets en tête » à la proposition du député-maire de Nice.
A ses côtés, le président de l'association des communes forestières devra notamment prendre en mains le dossier de la candidature de Nice aux Jeux d'hiver 2018, et « veiller à l'intégration des problématiques de développement durable pour faire de ces jeux les premiers Jeux éco-olympiques », indique pour sa part Christian Estrosi. Dans le cadre de sa mission, Gaston Franco devrait par ailleurs avoir la charge de « définir un plan visant à développer des mesures générales d'économie d'énergie ».
Article complet dans Nice Matin du 14 novembre 2008.