
C’est la 3ème année que se déroulait le salon EVER MONACO, dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables. Bien que non spécialiste du monde de l’automobile et encore moins de ce qui se cache sous le moteur, j’ai cependant particulièrement apprécié ces dernières innovations en matière de véhicules électriques, hybrides, les scooters propres, la voiture solaire … Le salon est accessible au grand public et les démonstrations faites sont explicites et nous projette dans un avenir plus respectueux de son environnement.
Une rencontre avec des « éco-innovateurs » c’est la façon dont se défin it la société NISSAN, qui souhaite promouvoir une société mobile et responsable grâce à des produits et des technologies « vertes » et innovantes. Le véhicule électrique PIVO2 est un concept très innovant qui, propulsé par un moteur électrique et une batterie, n’émet aucun gaz polluant. Son design nous projette dans le futur et son habitacle à 3 places pivotant à 360° semble avoir résolu les problèmes de créneaux en ville…
L’Astrolab, véhicule hybride électro solaire de VENTURI est tout aussi surprenant. La carrosserie semble être totalement recouverte de cellules photovoltaïques et avec une vitesse de pointe de 120 km/h et une autonomie de 120 km, on aimerait sans aucun problème circuler dans ce véhicule innovant.
Les motos de loisirs bénéficient également de nouvelles technologies de motorisation « propres » comme nous l’a expliqué Florent Vitiello de SCORPA ELECTRIC VEHICULES / SEV., toujours dans le respect de l’environnement avec des « sensations propres à la pratique du tout terrain ».
Bref,, vous l’aurez compris, bien que non passionnée d’automobile ou de motos, j’ai passé un moment de découverte au sein de ce salon des innovations en matière de mobilité.
Pour plus d’infos, leur site web www.ever-monaco.com